Les 7 restaurants Rouennais inclus dans le guide Michelin 2021

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rouen compte de nombreux restaurants proposant différentes qualités de service. Le guide Michelin crée en 1990 a cette année encore, classé les meilleurs restaurants de Rouen.

Ainsi, cette année 5 restaurants de Rouen ont été nommé « assiette Michelin »

L’inspecteur juge l’assiette, rien que l’assiette et absolument rien d’autre. Il ne prend pas en compte l’amont et l’aval du repas. Peu importe l’accueil, le cadre, la qualité du service, la sonorisation de la salle, rien de tout cela n’entre en ligne de compte pour décerner les précieuses étoiles, c’est une pré-étoile en quelque sorte.

2 restaurants Rouennais ont décroché 1 étoile Michelin

 Les étoiles distinguent les établissements, tous styles de cuisine confondus, qui proposent la meilleure qualité de cuisine. Les critères retenus sont : le choix des produits, la créativité, la maîtrise des cuissons et des saveurs, le rapport qualité/prix ainsi que la régularité.

Les restaurants jugés à l’assiette 

Le réverbère

Le Reverbere Restaurant

On commence sans plus tarder avec Le Réverbère , restaurant en centre-ville qui propose une cuisine traditionnelle asiatique revisitée. José Rato, le chef depuis plus de 30 ans aux sens raffinés ose dans sa cuisine en mélangeants différents aliments rendant ses plats originaux. Au réverbère, on privilégie les produits de saison et de proximité.

L’Epicurius

L’epicarius Restaurant

Dans une rue piétonne du vieux Rouen, d’anciens collègues du restaurant Gill ont créé l’Epicurius et ont inventés un décor relooké pour leur restaurant gastronomique Français (luminaires suspendus, tables en bois blond, murs bleu canard…). Un bistrot gourmand dans l’air du temps qui sert une cuisine raffinée et savoureuse.

Les Nymphéas

Les Nymphéas Restaurant

Les Nymphéas vous propose des plats gastronomiques de qualité et vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial du 17ème siècle sur la place du vieux- marché pour vous faire goûter leurs spécialités. Depuis 1991, ce restaurant est réputé pour sa cuisine gastronomique et traditionnelle aux nombreuses saveurs.

La Place

La Place – IG Rouen Media

La Place à Rouen, c’est avant tout une équipe formée par Gilles Tournadre (un chef doué, garant d’une cuisine de haut vol, solidement ancrée dans son terroir) et son second Damien Duboc. Inspirés des saveurs du monde, vous pourrez déguster une cuisine inventive en profitant de la vue sur l’église Sainte- Jeanne d’Arc.

Gill Coté Bistro

Gill Coté Bistro – @ig_rouen

Aussi situé sur la place du Vieux-Marché, on doit ce “Côté Bistro” au même chef que La Place et du restaurant Gill, le chef Gilles Tournadre. Tête de veau sauce gribiche, andouillette de campagne pur porc, saucisson chaud aux pistaches, ou encore côte de cochon, purée de pomme de terre à l’ail et aux herbes… Les produits frais sont mis à l’honneur.

Les restaurants étoilés de Rouen

L’Odas

L’Odas restaurant

Situé en plein cœur de la vieille ville et à deux pas de la cathédrale, ce restaurant est la création d’Olivier Da Silva.

 Il régale en toute décontraction : sa cuisine de saison, est tout en justesse et en équilibre, avec des notes d’agrumes pour apporter du peps et de la vivacité. On pourra même observer le travail en cuisine depuis la salle, un spectacle toujours réjouissant. N’oublions pas enfin la terrasse agréable, à l’abri des regards.

Rodolphe

Rodolphe Restaurant

Rodolphe est une très belle table rouennaise dont la notoriété dépasse aujourd’hui largement la Seine-Maritime.

Dans ce restaurant gastronomique on crée des plats originaux, en sortant volontiers des sentiers battus et on exécute, avec rigueur et avec un souci constant d’esthétisme, des plats qui régalent les yeux avant de séduire vos papilles. A travers sa cuisine, le chef Rodolphe Pottier souhaite transmettre les valeurs et retranscrire ces émotions : plaisir, partage et convivialité. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.