Le week-end du samedi 11 et du dimanche 12 février, le salon du médiéval-fantastique Normannia est de retour au Parc des Expositions de Rouen pour sa cinquième édition.
Braves gens, damoiselles et damoiseaux, bienvenue dans l’univers festif et fantastique du Moyen-Age. L’évènement organisé par la Fédération française du médiéval (FFM) revient rien que pour vous les 11 et 12 février.
Après deux ans d’absence à cause notamment de la pandémie cette édition accueillera 250 exposants dans une ambiance magique, féérique vous faisant voyager dans le temps.
Au programme : animations, concerts, contes et même des combats !
Un Marché impressionnant
Partez en exploration sur le marché médiéval animé du village. Admirez les œuvres créatives de plus de 250 artisans et marchands présentant des articles de maroquinerie, de sculpture sur bois, de poterie, de bijoux, de costumes, de forge, d’auteurs et d’illustrateurs. Vous pourrez également trouver des articles pour les jeux de rôle et les activités de reconstitution historique.
Du côté spectacles et animations
Que vous soyez petits ou grands, profitez des diverses activités et animations prévues pour le week-end. Enfilez votre costume le plus original et participez à la fête ! Selon Jimmy Blin de la FFM, beaucoup de visiteurs créent leurs propres costumes. Le dimanche, un concours est organisé sur les thèmes « Ombre et Flamme », « Explorateurs » et « Orcs et Gobelins », auquel vous pouvez participer individuellement ou en groupe. Les personnages costumés marcheront sur des échasses, afin d’être vus au milieu de la foule.
Vous pourrez même tester vos compétences et participez à un concours de lancer de hache, ou participez au tournoi viking, aux combats de CLASH, aux démonstrations de ruches et aux combats d’escrime dans l’arène de combat. Ce sera le moment de vous mesurer les uns aux autres et découvrir le membre le plus agile de votre bande.
Pour vous restaurer, pas d’inquiétude, on reste dans le thème de l’évènement, il y aura bien auberge et taverne pour vous rassasier, des plats médiévaux (et même certains végétariens). Quatres brasseries participent à l’évènement pour boire comme un viking, (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Bien entendu, pour les moins guerriers d’entre vous, il y aura des choses plus classiques.
Sur place vous pourrez aussi assister à des concerts en restant bien entendu dans le thème avec Maisnie Hellequin, les cornemuses des Ménétriers de Meskan, Eihwaz et sa harpe celtique ou encore Acus Vaccum pour vous faire trembler le samedi soir !
Infos pratiques :
Samedi 11 février, de 10h à 22h ; dimanche 12 février, de 10h à 18h.
Parc des Expositions, 46, Avenue des Canadiens.
Tarifs : 7€ sur internet l’entrée pour la journée
Pass 2 jours : 12€
Réservez votre place juste ici : Votre Place