Les voiliers géants et les bateaux impressionnants vont prendre d’assaut la Seine à partir de demain, et le premier navire est déjà arrivé hier, le 6 juin 2023. Si vous êtes un amateur de voiliers et que vous voulez savoir où et quand les bateaux feront leur entrée triomphale, ne cherchez pas plus loin ! Rouen bouge est là pour vous avec un petit guide pratique, plein de bonne humeur.
Spot numéro un pour voir les bateaux :
la Seine, évidemment !Pour avoir une vue imprenable sur ces magnifiques navires, il suffit de vous rendre sur les rives de la Seine. Les charmantes communes qui bordent le fleuve offrent de nombreux points de vue intéressants. Certaines d’entre elles vous permettent même d’admirer les bateaux depuis les hauteurs. C’est la classe, non ?
L’heure du spectacle !Bon, évidemment, l’heure à laquelle vous pourrez voir arriver les bateaux dépendra de l’endroit où vous vous installerez pour les observer. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons les heures approximatives d’arrivée à Rouen. Alors, prenez des notes ! Il faut environ 3h30 pour que les bateaux rejoignent Caudebec-en-Caux depuis Le Havre, et autant de temps pour se rendre de Caudebec-en-Caux à Rouen (sous réserve des conditions météorologiques, bien sûr). Donc, à vous de vous organiser en conséquence. Ah, et pour simplifier les choses, vous pouvez aussi suivre l’avancée des bateaux sur le site Marine Traffic. Pratique, non ?
Les heures d’arrivée à Rouen annoncées pour les bateaux de l’Armada sont les suivantes :
Le 6 juin : la Canopée (14h45). Hop, le ton est donné dès le début !
Le 7 juin : Santa Maria Manuela (5h45), Bel Espoir II, Charles-Marie, El Galeon, Shtandart, Tante Fine, Vera Cruz (17h30), Étoile du Roy, Marité, Thalassa (18h15), Atyla, Ring Andersen (18h30), Crocus, Flamant, Lobélia (18h45), Nao Victoria (20h15), Hydrograff, Statsraad Lehmkuhl (21h15). Ça en fait du monde ! Préparez-vous à un véritable défilé de stars des mers.
Le 8 juin : Capitan Miranda (17h45), Étoile, Étoile Molène, La Nébuleuse, Le Renard (18h15), La Recouvrance, Le Français, Morgenster, Pascual Flores (19h30), JR Tolkien (19h45), Atlantis (20h30), Dar Mlodrizezy (21h), Cuauhtémoc, Joanna Saturna (21h45), Urania (horaire encore inconnu). Ouf, ça ne s’arrête jamais ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Le 9 juin : Bima Suci (16h), Belem (18h30). On termine en beauté avec ces deux joyaux des mers qui feront leur apparition le 9 juin. Attendez-vous à être émerveillés !
D’autres navires attendus :
Mais attendez, il y a plus ! D’autres navires incroyables, comme la Belle Poule, le Mutin et le Normandie, arriveront un peu plus tard, le 13 juin. Et le Jacques Oudart Fourmentin, lui, se fait désirer et n’est attendu que le vendredi 16. Ah, ces navires savent jouer avec nos attentes !
Attention, suspense ! Certaines dates et heures d’arrivée de certains navires restent encore inconnues. C’est comme une surprise que nous réserve l’océan. Alors, restez à l’affût pour ne rien manquer de ce spectacle maritime époustouflant !
Alors, préparez-vous à être éblouis, émerveillés et totalement envoûtés par l’Armada de Rouen ! Les voiliers majestueux, les bateaux pleins de charme et les vues à couper le souffle vous attendent le long de la Seine. Faites vos plans, notez les heures, préparez votre appareil photo et soyez prêts à vivre des moments inoubliables. L’Armada est là, prête à vous enchanter. Ne manquez pas ce rendez-vous extraordinaire !
Vivez la magie de l’Armada de Rouen, l’événement maritime le plus attendu de l’année. C’est parti pour une aventure aquatique épique !