BAD BAD BIRD – 18h45 (60’)
Rock
Après une forte expérience de scène auprès de Toybloid, Madeleine Loiseau dévoile son projet en solo Bad Bad Bird. Une alliance de mélodie pop et d’énergie punk rock le tout, chanté en français. S’inspirant de moments difficiles personnels, Madeleine authentifie et transforme des instants de vie en morceaux solaires et positifs. Une nouvelle aventure se lance composée de 3 singles “ Ni Peine Ni Peur”, “Voudras-tu m’adorer” et “Un Trou Dans Mon Coeur”.
WE HATE YOU PLEASE DIE – 20h20 (60’)
Rock
Après avoir défendu son premier album pendant plus de deux ans, We Hate You Please Die revient poser son regard sur sa réalité. Si l’explosion de colère et l’envie d’exister étaient l’amorce de tout ça, c’est un regard toujours furieux mais plus mélancolique qui emmène ce nouvel album : « Can’t Wait To Be Fine ».Pourtant, l’espoir est désormais là : les freaks et les opprimé.e.s ont pris les armes, certain.e.s préfèrent se battre plutôt que de prendre des photos de leurs tronches, les sans voix hurlent, l’heure est à la déconstruction. Cette émulsion sociale et sociétale se lie à la musique, une musique hybride qui s’affranchit du genre, groovant du punk à la pop, en passant par le garage et bien d’autres choses.
VENDREDI 16 JUIN
TRUST – 22h (1h30’)
Rock
Formé en 1977, le groupe français de hard rock Trust demeure l’un des plus connus par les fans du genre. Trust est renommé dans le monde entier pour sa musique sauvage, rock ‘n roll et ses textes engagés et rebelles, depuis l’immense succès populaire de l’album « Répression », paru en 1980, et contenant l’hymne générationnel « Antisocial », emblématique pour le groupe.
Trust effectue son retour en 2016 avec à sa tête les charismatiques Bernie Bonvoisin (voix) et Norbert “Nono” Krief (guitare électrique). Le mythique groupe français fait toujours un boucan d’enfer et propose plus que jamais des prestations scéniques survitaminées.
SAMEDI 17 JUIN
THE SONGWRITERS – 18h15 (30’)
Pop
THE SONGWRITERS, c’est avant tout un duo de pop passionné et motivé. Max et Loïcia ont 22 ans. Ils se sont rencontrés au lycée et ont appris à composer et à jouer ensemble depuis 3 ans, entre la campagne de Normandie et la capitale où ils y suivent des études de musique.
Leurs chansons mêlent acoustique (voix, piano, guitare, basse) et modernité (ordinateur, pad, batteries électroniques) au service de mélodies envoûtantes et accrocheuses, teintées de sonorités folk et rock. Influencés par des artistes tels que Birdy, Billie Eilish, John Mayer, Kate Bush ou encore Harry Styles, leur musique est un mélange de force et de douceur, souvent comparée à l’univers du groupe London Grammar.
AMIR – 19h15 (1h15′)
Pop
Véritable artiste de scène, Amir est aujourd’hui l’une des figures majeures du paysage musical français. Après sa première tournée des Zénith en France, retrouvez-le dans les plus prestigieux festivals en 2023 ! Son dernier album “Ressources” est désormais disque de platine !
Collectionneur de prix (NRJ Music Awards, MTV Europe Music Adwards), héros de la FM avec des tubes et véritable roi de la scène, cet artiste ne finit pas de nous surprendre.
LOTTI – 21h (30’)
Rap Hip Hop
Anti-bling et souvent teinté de r’n’b, le hip-hop de Lotti est intime, sensible, amoureux de la mélancolie. Faisant le pari que rien ne vaut la sincérité, le chanteuse et rappeuse havraise, vue en première partie de Chilla, n’hésite pas à confier ses doutes et ses failles au micro, guidée par un sens inné du storytelling. Tout y est, les frissons compris.
BLACK M – 22h05 (1h25’)
Rap
Après avoir révolutionné le paysage du rap français, BLACK M est aujourd’hui installé comme artiste de renom, suivi et écouté partout dans le monde. BLACK M marque par son style musical entre hits populaires, titres techniques, nostalgiques et avant-gardisme. Avec la rage de triompher, il conserve une énergie sans failles et met un point d’honneur à partager le plus possible avec son public. “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” disait Nelson Mandela. Cette phrase, Black M semble s’en être fait une devise au fil d’une carrière pleine de victoires et d’apprentissages. Depuis plus d’une décennie, le Big Black collectionne les trophées, accumule les récompenses et conquiert les salles de concert, d’abord en groupe, puis en solo.
DIMANCHE 18 JUIN
FIVE – 17h30 (50’)
Rap Slam
FIVE, de son vrai nom Frédéric Guérin, est un rappeur et chanteur de 29 ans originaire de Normandie. Ancien champion de motocross, il devient paraplégique à la suite d’un accident sur une compétition aux Pays-Bas. C’est dans la musique qu’il trouve son refuge. Passionné de musique en général, l’écriture devient son oxygène. Il sort des projets auto-produits qui rencontrent un certain succès en streaming. C’est par les réseaux sociaux à la suite de ce succès qu’il est découvert par Hoshi pendant le premier confinement en 2020.
MEDINE – 18h50 (60’)
Rap
Un timbre rocailleux pour mettre en relief la finesse de ses textes, une musicalité débordante qui ferait pâlir les plus élitistes : c’est la signature artistique du rappeur havrais Médine depuis maintenant sept albums. Naviguant aisément entre punchlines incisives, storytelling et messages intimes, le rappeur havrais n’hésite plus à utiliser sa musique pour se livrer et dévoiler ses failles. En filigrane de tout ce qu’il a proposé depuis plus de 15 ans de carrière, Médine conte des histoires de luttes éternelles qui se jouent dans le cœur de tout être humain : entre l’instinct et la raison, les principes et les pulsions, la logique et l’émotion. Ses textes se veulent originaux et percutants pour ne laisser aucun auditeur indifférent.
SURPRISE – 20h15 (1h10’)
THE AVENER – 21h55 (1h10’)
Electro
Le producteur et DJ Français de Pop Electro fort de plusieurs collaborations, The Avener a dévoilé en 2013 « Fade Out Lines », un hit qui lui a valu d’être reconnu en France mais aussi en Allemagne. Réconciliant l’électro avec l’émotion, le producteur épate par sa musique complexe aux multiples facettes.
Source : site région normandie