Plus que quelques mois avant le début de l’Armada de Rouen, ce célèbre rassemblement des plus grands voiliers du monde. Ce mercredi les organisateurs de l’évènement ont dévoilé l’affiche de la Grande parade maritime qui aura lieu le dernier jour, soit le 18 juin.
Cette fameuse parade est à ne pas louper, elle propose « 120km de fête » le long de la Seine entre Rouen et le Havre. Elle s’étend donc sur environ une soixantaine de communes.
Lancement du site « Boujou La Seine »
Les organisateurs ont lancé en parallèle le site « Boujou La Seine » pour suivre les actualités de l’évènement. Entre portraits, vidéos, quiz et newsletter, vous aurez tout ce qu’il faut savoir pour organiser votre venue sur l’Armada.
C’est aussi l’ouverture des candidatures pour l’Armadienne et l’Armadien de cette édition 2023, les ambassadeurs de la Seine-Maritime pour l’évènement. Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans, habitants dans le département et engagés sur le territoire. Les habitants auront jusqu’au 24 mars pour déposer leur candidature filmée sur le site Boujou La Seine.
Une récolte de souvenirs
En parallèle, c’est aussi le lancement d’une récolte de souvenirs ce jeudi. Les riverains sont invités à envoyer leurs meilleures photos souvenirs sur les précédentes éditions de l’Armada. Les auteurs des plus beaux clichés seront récompensés par une balade en bateau pendant l’évènement.
L’Armada est prévue du 8 au 18 juin 2023.