Après une pause bien méritée, l’événement tant attendu qui rassemble plusieurs librairies rouennaises fait son grand retour le samedi 13 mai 2023. Au programme, des moments privilégiés avec vos auteurs préférés et des surprises en perspective !
Les anciens et les nouveaux acteurs sont de la partie, tous animés par la même passion : faire vivre les livres et leurs auteurs, et encourager les lecteurs à découvrir les merveilles des librairies de Rouen. Huit librairies se sont réunies pour relancer la « Route du Livre » et vous invitent à une déambulation à travers leurs établissements. L’occasion idéale de rencontrer des dessinateurs, des scénaristes, des auteurs et des autrices originaires de la région !
Dès 14h, rendez-vous chez Emem à Funambules (rue Jeanne-d’Arc) pour des dédicaces de sa dernière BD à succès, « Renaissance ». Au Grand Nulle Part (rue du Général-Leclerc), retrouvez Hostache pour le tome 2 des « Pionniers ». Lumière d’août (rue de l’École) vous ouvre ses portes pour rencontrer Bihel, le talentueux bédéiste derrière « À la recherche de l’homme sauvage ». Ensuite, dirigez-vous vers La Tonne (rue Saint-Vivien) où Christine Chaumartin signera « Une saison oubliée ». Poursuivez votre périple à L’Armitière (rue Jeanne-d’Arc) en compagnie de l’illustrateur jeunesse César Canet (à partir de 15h) et à la librairie Rollon (rue Saint-Romain) avec Julien Levasseur et son ouvrage « Les enfants merveilleux ». La librairie fantastique « Les Grimoires de Morgane » (rue de la République) accueillera quant à elle Cécile Delacour, l’auteure de « La brigade des anges ». Enfin, terminez votre exploration chez le Bazar du bizarre (rue aux Ours) qui vous propose un jeu amusant de « Cherche et trouve » !
Et pour ceux qui auront fait le tour de tous les établissements et tamponné leur carte spéciale (remise gratuitement en boutique, sans obligation d’achat), une surprise vous attend en guise de récompense. Profitez de cette occasion pour découvrir la ville sous un nouvel angle et agrandir votre pile à lire avec des trésors littéraires inattendus !