Que faire à Rouen ce week-end ?

La promenade du week-end

Share
Share

Le Jardin des Plantes

Situé sur la rive gauche, ce parc offre 8 hectares de verdure. Construit en 1840, il est un véritable poumon pour la rive sud de Rouen. Il ne sert pas seulement de lieu de loisirs, mais aussi de découverte de nombreuses plantes des quatre coins du monde. Le parc est reconnu comme jardin botanique en France et dans les pays francophones, et vous offre l’opportunité d’observer une collection de différentes plantes : des plantes aromatiques et médicinales, une collection d’iris, de dahlias, de flore asiatique, des plantes rocaille et d’autres serres tropicales. Veuillez noter que les animaux sont interdits, mais vos enfants pourront s’amuser sur les différentes aires de jeux. Profitez bien de votre visite !

Parc Animalier de Roumare

Situé à seulement 5 minutes de Rouen, le parc animalier est l’endroit idéal pour une balade en famille à vélo, en rollers ou à pied. Les tout-petits seront également ravis d’y admirer les cerfs, les daims, les chevreuils et les sangliers. Vous pourrez approcher les animaux grâce aux points d’observation aménagés, sans les déranger. Pour enrichir vos observations, des panneaux pédagogiques sont à votre disposition, ainsi que des tables et des bancs pour rendre votre visite encore plus conviviale. Vous pourrez également prolonger votre immersion en forêt en visitant l’arboretum, puis observer le petit monde aquatique de la mare Epinay. Et pourquoi ne pas vous mettre en quête de plusieurs arbres remarquables ? Tout est possible dans ce parc animalier !

Le Vieux Rouen

Si vous cherchez à découvrir Rouen, ne vous limitez pas à la place du Vieux Marché ou à la rue du Gros Horloge, lieux les plus connus. Vous ne trouverez peut-être pas cent clochers annoncés par Victor Hugo, mais vous pourrez vous perdre dans le labyrinthe de la vieille ville en explorant les rues Saint-Romain, Eau de Robec, l’Âtre Saint-Maclou et d’autres encore. Il y a tant de rues, ruelles et passages bordés de maisons anciennes à découvrir ! N’hésitez pas à lever les yeux et à flâner. Bonne découverte !

Les quais de Seine

Les Quais de Seine sont un lieu incontournable de la ville aux cent clochers. C’est un endroit de promenade qui a été très bien aménagé au fil des années.Si vous êtes sur la Rive Droite, vous pourrez profiter de nombreux bars et restaurants pour passer un bon moment entre amis. Au Stadium, Snooker, All Sport ou Au Bureau, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier que c’est également un endroit où les bateaux de croisière se rassemblent pour un brunch ou une soirée sur la Seine.Quant à la Rive Gauche, c’est parfait pour une promenade ou une séance de sport. Les quais ont été aménagés pour permettre de se défouler avec les modules mis en place.

Parc de la presqu’île Rollet

Le long de la Seine, une belle promenade s’étend d’environ 2 kilomètres, du pont Guillaume le Conquérant jusqu’à la pointe de la péninsule de Rollet. Derrière les hangars 106, 107 et 108 se trouve le jardin du rail, une aire de jeux pour les enfants de 3 à 10 ans. Vous y trouverez deux structures en bois pour les enfants de plus de 10 ans, un terrain de pétanque et une grande prairie pour vous détendre. L’ancienne île, qui était auparavant utilisée pour stocker le charbon, est maintenant redevenue une île naturelle, avec des collines forestières, des prairies et une promenade en bord de mer. De là, vous pourrez découvrir de superbes vues sur la ville et le port de Rouen.

Square Verdrel

Le Square Verdrel, d’une superficie de 9000m2, fait partie de l’histoire de la ville de Rouen. Situé en hyper centre à proximité du musée des Beaux-Arts, c’est un jardin de style anglais parsemé de nombreux arbres et arbustes, avec une magnifique cascade artificielle au milieu donnant sur un plan d’eau.C’est un endroit parfait pour prendre l’air sous quelques rayons de soleil ou simplement pour faire une pause gourmande avec les nombreux commerçants des environs. Vous y trouverez également une aire de jeux pour les plus jeunes. Le tout est accessible librement.Profitez-en pour vous détendre et admirer la beauté de ce lieu emblématique de Rouen !

[pip_video url="https://www.youtube.com/shorts/WhLZhwr-xcM"]
Share
Related Articles
Que faire à Rouen ce week-end ?

Près de Rouen, du dynamisme au rendez-vous à Animajuin de Petit-Quevilly

L’Animajuin c’est un festival qui se déroule chaque année vers les mois...

Que faire à Rouen ce week-end ?

Le RAR Weekend : Le festival rouennais des antiquités !

Du 31 mai au 02 juin 2024, c’est l’occasion de chercher une...

Que faire à Rouen ce week-end ?

Que faire à Rouen ce week-end (du 5 au 7 avril 2024)

Préparez-vous à briller sous le soleil radieux de Rouen ce week-end avec...

Que faire à Rouen ce week-end ?

Les Puces Rouennaises : Week-end vintage au parc expo

Ils font leur grand retour du vendredi 12 au dimanche 14 janvier...