La parade féerique, est un spectacle déambulatoire dans les rues de Rouen. Elle est composée des troupes musicales locales avec un mélange de cornemuses, percussions et d’énormes marionnettes articulées, illuminées et accompagnée de danseurs, musiciens et échassiers. Elle aura lieu le dimanche 5 décembre 2021.
Quel est le programme ?
La Parade Féerique va vous transporter dans un tourbillon de lumières ! Cette parade est idéale pour une ambiance chaleureuse et un retour en enfance. Dans de somptueux costumes, les artistes joyeux et plein d’entrain partageront avec vous un moment magique. La Compagnie Remue-ménage a prévu un spectacle déambulatoire, dans lequel d’étranges créatures venues des abysses croiseront un énorme ours polaire. Ensemble, ils ont créé un défilé fantastique et magique, de la place Saint-Sever à l‘hôtel de ville. Cette grande exposition est organisée par l’Office du Commerce et des Artisans de Rouen et la Ville de Rouen, avec le soutien de la Métropole.
Le parcours débutera à 16 h 30 Place Saint-Sever le dimanche 5 décembre en passant par la rue Saint-Sever, pont Boieldieu, rue du Général-Leclerc, rue de la République place du Général de Gaulle et elle terminera son circuit à l’hôtel de ville.
Les autres activités de Rouen givrée ?
Du 25 novembre 2021 au 2 janvier 2022, Rouen est en fête. Entre éclairages et décors féeriques, de nombreux événements deviendront les temps forts de ces fêtes de fin d’année.
Composé de ses 42 chalets blancs, Le Marché de Noël sera implanté place de la Cathédrale pendant un mois. Le Jardin des contemplations se trouvant au pied de la Cathédrale est un espace de convivialité permettant la dégustation des spécialités de Noël. Ce lieu accueillera sur sa scène des concerts, soirées spéciales ainsi qu’un concours de pull de Noël. Le Refuge givré, une exposition d’automates animés est un petit village de Noël qui vous accueillera à partir du 4 décembre. Dans ce lieu unique vos enfants pourront participer à des ateliers créatifs et assister à des contes et des spectacles.
Pour lire notre article sur le marché de Noël, c’est ici.
[pip_video url="https://www.youtube.com/shorts/WhLZhwr-xcM"]