Pour la dixième saison, Le Temps des collections est de retour dans les musées rouennais.
Le thème ? Cette année, c’est le corps et ses mises en scènes qui seront mis à l’honneur sous diverses formes. Cette nouvelle édition du Temps des collections, a débuté le 28 octobre 2022 et a donc ouvert ses portes aux yeux du public curieux qui souhaitaient en voir davantage. Chacune des collections ont un point commun : le corps et son influence pour principal sujet.
Ce moment de l’année est un événement des plus importants dans la vie culturelle de la ville de Rouen puisqu’il permet de dévoiler au public des tableaux jamais présentés auparavant
C’est également l’occasion pour nous faire redécouvrir certaines pièces que l’on aurait oubliées.
Un tableau en particulier :
La pièce maîtresse de cette collection n’est autre que Caravage. Un coup de fouet, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir au Musée des Beaux-arts jusqu’au 27 février 2023
Autres musées :
Au musée de la Céramique, vous retrouverez des pièces modelées par la main de l’homme jusqu’en mars prochain.
Le musée Flaubert et d’histoire de la médecine, lui, vous invite, lui, à découvrir ou redécouvrir Flaubert sous un nouveau jour.
À la Cordonnerie Vallois c’est jusqu’en avril 2023 que vous pourrez en apprendre plus sur l’évolution de la silhouette féminine à travers la mode.
Pour finir, la Fabrique des savoirs montre l’exploration de l’histoire du singe à travers les différentes périodes.