La Grande Pagaille

La Grande Pagaille

Le mercredi 5 juin, de 17h à 19h, la Grande Pagaille, rendez-vous immanquable de l’Armada, précèdera l’arrivée des premiers voiliers. Elle permettra de démarrer dans l’hilarité, ces 10 jours de festivités sur la Seine, au niveau des quais 106 et 107, face au Panorama XXL. Les spectateurs assisteront à l’affrontement des OFNI, Objets Flottants Non Identifiés, équipages constitués par les entreprises et associations locales. Il sera possible d’observer le spectacle depuis les deux rives de la Seine ou du pont Guillaume Le Conquérant.

Des OFNI et des fous rires 

Devenue une tradition de l’Armada, la Grande Pagaille voit des équipages se lancer dans une traversée épique de la Seine d’un quai de à l’autre. Les embarcations sont entièrement conçues et  fabriquées par les équipages.

Le public est toujours nombreux pour encourager les équipages tentant de braver le courant de la Seine et de rallier l’autre rive. La musique sera assurée par l’association fanfare santé Rouen « La Vashfol ».  Pour les vainqueurs, la remise des prix aura lieu au quai 107.

22 équipages pour des embarcations délirantes

Lors d’une réunion préparatoire, le 6 mars dernier à Rouen, Patrice Madillac, gestionnaire de la Grande Pagaille, invitait les représentants des 22 groupes inscrits : Ballin, Erea F. Dolto, Scouts Marin Rouen, Département 9.M., Communauté de l’Agglomération d’Abbeville, Esigelec Rouen, C.E Thales, Saunier, Lelong, Communauté Volley Ball, SOS P’tits Terrien, IDEFHI Canteleu, Y.C Rouen, Foselev, MJC Grieu, Oissel Transports, Boulanger, Campus Chrétien Santé, Firmin, Scouts Guides Bihorel, Hinault, La Chataigneraie.

Un événement amusant sous sécurité nautique :

La vingtaine d’embarcations sera accompagnée de 10 bateaux de sécurité. A marée haute, à 18h, la sortie des engins flottants aura lieu à 19h, au passage d’eau Jean Ango, rive gauche. La police du plan d’eau sera assurée par la vedette de la police portuaire. Les autres usagers de la voie d’eau sont invités à naviguer lentement et avec précaution, et à serrer la rive droite en arrivant au niveau de la manifestation.

Infos pratiques : Pour se rendre sur place, les lignes T1, T2 ou T3 jusqu’à la Station Mont-Riboudet.
Les OFNI sont amarrés à partir de 14h près des quais 16 et 17, rive gauche. La mise à l’eau des OFNI se déroule à 17h, entre le pont Guillaume Le Conquérant et le hangar 106.

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail