Cette semaine se déroule la 8e édition exclusivement féminine de l’open de tennis de Rouen, qui a lieu du 16 au 23 octobre au Kindarena !
L’open de tennis s’organise comment ?
Les premiers coups de raquettes sont donnés lors de l’ouverture de la 8e édition de l’Open de tennis qui a lieu au Kindarena. C’est qu’à partir de cette année que le tournoi devient exclusivement féminin, ainsi, l’Open de Rouen, fait partie des 65 étapes du circuit international WTA, avec à la clé pour la gagnante 125 000 $, et 160 points pour son classement mondial.
Pendant une semaine, ce sont plus de 32 joueuses internationales dont les meilleures joueuses françaises et de nombreuses joueuses de top niveau international qui vont s’affronter.
Un tournoi qui va au delà du tennis.
Au delà du cadre de la performance sportive l’événement poursuivra trois objectifs majeurs : la mise en valeur du territoire et notamment sa gastronomie ainsi que ses personnalités féminines d’exception, le sport pour tous en lien avec l’association fête le mur ou encore avec l’organisation d’un tournoi de tennis fauteuil en collaboration avec l’Entente Tennis du Plateau Est. Enfin, l’éco-responsabilité sera au cœur des préoccupations de l’organisation, particulièrement sur les questions du transport ou du recyclage. La billetterie du tournoi promet des tarifs attractifs toute la semaine afin de permettre au plus grand nombre de voir évoluer les meilleures joueuses du circuit WTA.
La finale se déroule ce week-end !
Ce jeudi, 5 françaises seront sur les courts dont un très beau duel Kristina Mladenovic/ Leolia Jeanjean. De son côté Jessika Ponchet aura fort à faire face à Viktorija Golubic (5). Elsa Jacquemot devra aussi s’employer face à la tête de série numéro 7 Maryna Zanevska. Mais qui sera la grande gagnante du tournoi ? La réponse dimanche !
40 Rue de Lillebonne, 76000 Rouen