Le duo parisien Jahneration, composé de Théo et Ogach, fondé en 2009, passe sur la scène normande après plusieurs mois à l’international. Retour sur leur histoire.
Jahneration et leurs inspirations reggae
Aimant profondément le reggae et ayant grandi avec la musique, ils composent, écrivent, et chantent en anglais mêlé au patois jamaïcain. Passionnés par la culture jamaïcaine, le duo puise son inspiration dans l’île et ses couleurs musicales, où ils se rendent fréquemment. Et on ne peut pas composer du reggae sans s’inspirer de Bob Marley : en 2017, ils ont l’occasion d’enregistrer avec leurs musiciens dans les légendaires studios de la famille Marley, les « Tuff Gong Studios ». Cela mène à des collaborations notables avec des grands noms du Reggae international tels qu’Alborosie, Queen Omega, et Capleton, ainsi qu’avec des artistes français comme Manu Chao, Dub Inc, Danakil, et Naâman.
Réinvention du reggae
D’ailleurs, la rencontre avec Naâman, en 2011, est un tournant pour Théo et Ogach. Ensemble, ils enregistrent « Me Nah Fed Up », un morceau Reggae/Hip Hop qui attire l’attention des jeunes fans de Reggae, leur assurant une première base de fans fidèle. Ils régalent alors ce public à travers quatre albums et une mixtape mettant en valeur leur célèbre concept des « Mic Sessions ». Leur musique moderne et énergique, associée à des performances scéniques puissantes, leur a permis de rassembler un large public.
Actuellement, ils publient des extraits de leur deuxième mixtape, qui regroupe de nouvelles « Mic Sessions ». Les singles « Back Inna Di Dance » et « Wham To Dem » ont déjà un succès international. Pour célébrer ce succès, ils font également la tournée des scènes françaises, dont celle du Rock In Evreux. Retrouvez-les le vendredi 28 juin !
On se retrouve à l’hippodrome d’Évreux les 28 et 29 juin 2024 !
Toutes les infos, programmation et billetterie sur https://rockinevreux.org