En septembre 1990, le groupe trouve son équipe définitive. En plus des deux membres fondateurs, on retrouve Krishoo, un batteur originaire des Antilles, Yarol Poupaud à la guitare, et Philippe Herpin, surnommé Pinpin, ancien membre du groupe Marquis de Sade, au saxophone. On vous raconte leur histoire.
Entre Funk et Rock : la notoriété de FFF
Le groupe attire l’attention lors des Transmusicales de Rennes en 1990, où ils sont remarqués par le chroniqueur Philippe Conrath. Peu après, ils signent un contrat avec le label Epic, une filiale de Sony. En mars 1991, après avoir envoyé une démo de plusieurs chansons à différents producteurs, FFF suscite l’intérêt de Bill Laswell, une figure influente de la scène new-yorkaise, les projetant sur le devant de la scène.
FFF revient !
Après 23 ans d’absence et avec leur cinquième album, I Scream, le groupe parisien retrouve son mélange unique de funk et de rock. Pendant cette longue pause, les membres ont certes suivi leurs propres projets, mais sont restés fidèles à leurs valeurs. Ceux qui chantaient sur le quartier multiculturel de Barbès à la fin des années 1990 dénoncent maintenant le racisme dans le morceau All Right. L’antiracisme reste « une valeur fondamentale » pour ce collectif qui a toujours cherché à unir la musique blanche et la musique noire. Retrouvez cette union le samedi 29 juin sur la scène du Rock In Evreux.
On se retrouve à l’hippodrome d’Évreux les 28 et 29 juin 2024 !
Toutes les infos, programmation et billetterie sur https://rockinevreux.org
[pip_video url="https://www.youtube.com/shorts/WhLZhwr-xcM"]