Description

Hyphen Hyphen est un groupe de pop rock électronique français créé en 2009 à Nice.

Il est composé de quatre membres : Santa (chant principal, guitare et synthétiseur), Adam (guitare et chours), Line (basse, tambour et chant), et Zac (batterie, samples, chours).

Les quatre membres ont fondé le groupe au conservatoire de Nice, étant tous étudiants en arts plastiques. Santa et Puss se connaissent depuis leur enfance, puis ont rencontré les deux autres membres au lycée. Zac ne rejoint le groupe qu’en 2010. Hyphen signifie trait d’union en anglais ; le fait de l’avoir doublé est un effet stylistique.

Le premier EP, Chewbacca I’m Your Mother sort en mars 2011, tandis que le second intitulé Wild Union est mis en vente en mai 2012. Pour ce deuxième essai, le groupe désirait créer un son propre et original, sans marque évidente de leurs diverses influences, que sont Phoenix, les Talking Heads, Metronomy et plus généralement la vague rock électronique britannique. La sortie d’un album a déjà été évoquée, cependant le groupe n’est pas encore signé sur aucun label.

Depuis 2010, les quatre musiciens ont participé à de nombreux évènements musicaux et ont notamment remporté le prix du Jury de l’évènement Les Inrocks Lab en 2011, et de nombreux tremplins régionaux comme la Biennale des jeunes créateurs d’Europe et de Méditerranée en 2011 et le Printemps de Bourges 2012 où ils finissent finalistes. Hyphen Hyphen est, de plus, lauréat du FAIR 2013, des détours ADAMI 2013 mais aussi du Best Live 2013 avec les deux groupes français Skip the Use et C2C.