La journée internationale des droits des femmes c’est demain ! Cette journée est célébrée chaque année le 8 mars et est l’occasion de mettre en avant les luttes pour l’égalité des sexes et de célébrer les réalisations des femmes dans le monde entier. Mais connaissez-vous l’histoire de cette journée ?
L’histoire de cette journée remonte au début du XXe siècle, lorsque les femmes ont commencé à se lever et à revendiquer leurs droits. En 1908, des milliers de femmes ont manifesté à New York pour demander de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires et surtout, le droit de vote. Par la suite, le 8 mars 1917 ont lieu, à Petrograd (aujourd’hui Saint-Pétersbourg), des manifestations d’ouvrières que les bolcheviques désignent comme le premier jour de la révolution russe. C’est là qu’une nouvelle tradition est instaurée : le 8 Mars sera dès lors l’occasion pour les partis communistes de mobiliser les femmes. Après 1945, la Journée des femmes est officiellement célébrée !
La paix ne s’attend pas, elle se gagne
Ces femmes étaient des pionnières qui ont ouvert la voie pour toutes les femmes du monde entier. Depuis lors, la Journée de la Femme est célébrée chaque année pour rappeler au monde que les femmes sont toutes égales, qu’elles méritent les mêmes droits et la même place et que les hommes dans la société.Alors, n’oubliez jamais le courage et la détermination de ces femmes, car elles ont tracé le chemin. Cette journée est une occasion de célébrer les femmes fortes, intelligentes et incroyables qui ont influencé notre monde, et de nous rappeler que nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte pour l’égalité des sexes.
En bref, célébrons cette journée avec joie, énergie et beaucoup d’amour !
Message à vous mesdames : N’oubliez jamais que vous êtes les pionnières de votre vie qui ont le pouvoir de changer le monde.