Ah, Rouen ! Ville d’histoire, de charme, et surtout, de rendez-vous incontournables. Cette fois-ci, c’est la mer qui vient à nous avec l’arrivée des bateaux de la célèbre course en solitaire, la Solitaire du Figaro. Du 12 au 17 septembre, notre belle ville se transforme en véritable port de fête pour accueillir ces skippers de l’extrême. Et croyez-nous, il y a de quoi faire !
Un programme qui met le cap sur le fun
L’arrivée des bateaux à Rouen n’est pas juste un événement sportif, c’est carrément une raison de se retrouver, de flâner sur les quais, et de profiter d’une atmosphère unique. Avec un programme aussi riche que varié, il y en aura pour tous les goûts.
Dès le jeudi 12 septembre, les quais se transforment en un gigantesque village nautique. Au menu : animations pour petits et grands, expositions sur le monde de la voile, stands gastronomiques (miam !), et même des initiations à la navigation. Vous pourrez aussi rencontrer les skippers, ces héros des mers qui, entre deux vagues, partagent leurs aventures et leurs secrets de navigation.
Les moments forts à ne pas manquer
Si vous avez le mal de mer, pas de panique, le spectacle est aussi sur terre ! Le vendredi 13 septembre, préparez-vous à vibrer avec le grand feu d’artifice qui illuminera le ciel de Rouen.
Le samedi 14 septembre, c’est la parade des bateaux qui va vous émerveiller. Imaginez ces voiliers majestueux, fendant les flots de la Seine, sous les applaudissements du public. Une scène digne d’un film !
Et pour les amateurs de musique, des concerts gratuits seront organisés chaque soir, histoire de bien terminer la journée en rythme.
On y va pour quoi ?
Que vous soyez passionné de voile ou simple curieux, cet événement est l’occasion rêvée de découvrir un univers fascinant, de passer un bon moment entre amis ou en famille, et surtout, de profiter de l’ambiance festive qui va envahir Rouen. C’est le moment de sortir vos plus belles marinières et de venir vibrer au rythme des voiles !
[pip_video url="https://www.youtube.com/shorts/WhLZhwr-xcM"]