Dès le 3 juin, retrouvez les féminines et les masculins de l’ASRUC handball lors des championnats de France universitaires de handball. Retour sur leur parcours sportif mais aussi sur l’organisation.
Direction les championnats de France !
Cette année, ce n’est pas une, mais deux équipes que l’on retrouvera aux championnats de France universitaires de Handball à Limoges. En effet, les filles, qui s’étaient déjà qualifiées l’année dernière, sont parvenu à réitérer cette qualification suite à deux victoires contre Caen et une victoire contre Rennes à domicile. Quant aux garçons, c’est aussi une expérience renouvelée puisque certains ont participé aux championnats de France il y a deux ans. Cette saison, ce sont une victoire contre Rouen 2 en décembre et un match nul contre Caen qui les emmènent jusqu’à Limoges. Nous aurons donc le plaisir de suivre nos deux belles équipes universitaires lors de ces championnats de France et de les encourager pour leur donner un maximum de soutien.
Une organisation principalement étudiante
Mais il n’a pas que le côté sportif. Comme nous le rappelle Philippe Granget, coach de l’équipe féminine : qui dit milieu universitaire, dit participation des étudiants dans l’organisation. En effet, les joueurs ne sont pas seulement handballeurs dans ce parcours, ils ont dû aussi rechercher les fonds nécessaires pour financer le voyage. Et ce n’était pas chose simple. Les joueurs nous le disent : ils sont allés à la rencontre d’entreprises pour se faire sponsoriser, ils ont lancé un appel aux dons, et ont organisé différentes soirées étudiantes et une nuit du handball afin de récolter l’argent. La nuit du handball fût d’ailleurs un franc succès grâce notamment à la buvette et à une tombola. En bref les étudiants n’ont pas chômé que ça soit sur le terrain ou en dehors, alors bravo à eux !
Continuons à les soutenir jusqu’aux championnats à Limoges !