ActuEvénements

Rouen remet les voiles : la Solitaire du Figaro Paprec revient en 2025

Partager
Solitaire du Figaro Rouen - Photo d'illustration DR
Partager

Un événement nautique qui met la Seine en fête

Comme promis, Rouen redevient le point de départ de la mythique Solitaire du Figaro Paprec. Du samedi 30 août au vendredi 5 septembre 2025, le village de la compétition s’installe sur les quais de la rive droite et transforme la ville en véritable terrain de jeu maritime.

Entre 35 et 40 voiliers monocoques de compétition vont accoster à Rouen pour le plaisir des yeux (et des passionnés de voile). Objectif pour tous les skippers : succéder à l’Irlandais Tom Dolan, grand vainqueur de l’édition 2024. Autant dire que la bataille sur l’eau promet d’être intense.

Rouen, capitale de la voile (au moins le temps d’une semaine)

L’an dernier, les organisateurs avaient déjà confié leur coup de cœur pour la ferveur normande. Cette année, ils tiennent parole : la Solitaire du Figaro fait son grand retour chez nous. Et si vous vous demandez pourquoi ça vaut le détour, la réponse est simple :

  • Des animations gratuites pour tous.
  • Un village ouvert qui fait vibrer les quais.
  • Des bateaux impressionnants à admirer de très près.

Comme le souligne Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen : « C’est le fleuve, notre lieu et notre lien, qui rassemblera Rouennais, visiteurs et curieux autour d’une grande fête populaire ». On ne peut pas dire mieux.

Le clou du spectacle

Après une semaine d’animations et de balades sur les quais, le vendredi 5 septembre à 13h30, les voiliers largueront les amarres direction Le Havre. Deux jours plus tard, le départ officiel de la course sera donné, avec son lot d’adrénaline et de suspense.

En clair : si l’Armada vous avait mis des étoiles plein les yeux, la Solitaire du Figaro est l’occasion parfaite pour prolonger la magie des grands rendez-vous nautiques à Rouen.

📍 Infos pratiques

  • Solitaire du Figaro Paprec
  • Du samedi 30 août au vendredi 5 septembre 2025
  • Quais de la Seine – Rive droite
  • Accès libre (et bonne humeur obligatoire)

Partager
WordPress Ads