Accueil Actu Un monument de la rue du Gros-Horloge ferme… mais ce n’est pas la fin de l’histoire !
ActuShopping

Un monument de la rue du Gros-Horloge ferme… mais ce n’est pas la fin de l’histoire !

Partager
Deconihout rouen déménage
Partager

Une institution rouennaise tire sa révérence (mais revient plus fort)

Coup de tonnerre dans le paysage commerçant de Rouen : après plus d’un siècle de bons et loyaux services, la droguerie Deconihout, véritable institution nichée dans la rue du Gros-Horloge, s’apprête à baisser le rideau. Mais si vous pensiez déjà verser une larme nostalgique, rangez vos mouchoirs, car l’histoire ne s’arrête pas là…

Un monument du commerce rouennais en liquidation

Depuis 1921, la droguerie Deconihout était l’adresse incontournable des Rouennais en quête d’objets du quotidien, d’ustensiles de cuisine ou de pépites introuvables ailleurs. Trois générations se sont succédé derrière le comptoir, jusqu’à Jérôme Deconihout, l’actuel gérant, qui a décidé de prendre une retraite bien méritée.

Mais avant de tourner la page, il y aura une grande opération de déstockage avec des remises de folie. L’occasion idéale pour faire le plein de produits pratiques et dénicher des trésors cachés.

Un nouveau départ au pied de la cathédrale

Roulement de tambour… Deconihout ne disparaît pas, il déménage ! Et c’est Quentin, le fils aîné de Jérôme, qui reprend le flambeau. Si vous avez récemment arpenté les rues de Rouen, vous aurez peut-être remarqué un détail intrigant : le nom Deconihout trône fièrement sur la vitrine de l’ancien magasin Rimini, juste au pied de la cathédrale.

À voir aussi sur Rouen Bouge

Un vent de nouveauté pour une adresse culte

Ce nouveau magasin de 150m², prévu pour ouvrir d’ici la fin mars 2025, sera une version modernisée de la droguerie originelle. On y retrouvera les produits emblématiques qui ont fait la renommée de l’enseigne – droguerie, bricolage, ustensiles de cuisine – mais exit la déco que l’on trouvait à l’étage du magasin historique.

Alors, même si on va verser une petite larme en voyant disparaître ce morceau d’histoire de la rue du Gros-Horloge, on se console en sachant que Deconihout renaît ailleurs. Une nouvelle aventure commence pour cette institution rouennaise, et on a déjà hâte d’aller y faire un tour !

📍 Rendez-vous en mars 2025 au pied de la cathédrale pour découvrir la nouvelle droguerie Deconihout !

Partager
Related Articles
Actu

Rouen passe en mode vintage un dimanche par mois (et on adore)

Une fois par mois, la rue Jeanne d’Arc se transforme en temple...

ActuCulture

Rouen en haut de l’affiche : la métropole sacrée numéro 1 de la culture en France (rien que ça !)

Rouen, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan et Petit-Quevilly figurent parmi les villes françaises avec la...

ActuDéco et design

Mona Fleurs débarque à Isneauville : un nouveau spot fleuri à découvrir !

Un vent de fraîcheur fleurit à Rouen avec l’ouverture de Mona Fleurs...